LE DEPARTEMENT HAPPY MEDIA OFFICER VOUS ACCOMPAGNE DANS LA GESTION DE VOS CAMPAGNES MEDIA EN ETANT UN SUPPORT EN PLUS DE VOTRE AGENCE MEDIA
Expertise France et Belgique
6 MISSIONS PRINCIPALES
MISE EN PLACE DE VOS KPI MEDIA OFFLINE ET ONLINE
– Suivez-vous les bons KPI face à vos attentes liées au marketing ?
– Votre agence vous a-t-elle proposé un niveau de KPI optimal par média ?
– Avez-vous des connaissances suffisamment poussées pour évaluer l’inflation du marché ?
– Etes-vous sûrs du ratio coût / qualité proposé par votre agence ?
RÉVISION ET OPTIMISATION DE VOTRE CONTRAT AVEC VOTRE AGENCE MEDIA
– Face à l’évolution du digital, est-ce-que votre contrat couvre tous les aspects ?
– Est-ce-que le modèle de rémunération de votre agence est adapté à votre contexte de communication ?
– Le niveau de rémunération que vous offrez à votre agence est-il en ligne avec le marché ?
– Votre agence est-elle assez motivée par votre niveau de rémunération ?
ACCOMPAGNEMENT DE VOS APPELS D'OFFRES
– Quelle serait la meilleure agence média pour vous accompagner dans vos campagnes ?
– Comment lire et comprendre les propositions (Stratégies média, coûts média, rémunération agence, etc…) des différentes agences ?
– Que pouvez-vous challenger et comment ?
ACCOMPAGNEMENT DE STRATEGIES MEDIA
– Quelle stratégie proposée par votre agence choisir ?
– Comprendre les différentes propositions des agences ?
– Que pouvez-vous challenger et comment ?
AUDIT DE FACTURES
Les factures des différents canaux de communication que vous avez utilisés sont-elles aux normes et en lien avec la loi Sapin ?
-Pour s’assurer d’avoir bien reçu tout son FO (Fin d’Ordre) à fin Mars N+1
-Pour s’assurer de la bonne rémunération de son agence (% basé sur votre FO)
-Pour provisionner ou récupérer ce FO en année N+1
-Pour garantir une fin de collaboration claire quand vous changez d’agence média
-Pour valider son budget média en interne
-Pour gagner du temps
OPTIM MEDIA QVT
Comment challenger mon agence sans forcément la remettre en compétition ?
– La mise à plat de la relation entre l’annonceur et son agence
– La revue du contrat agence
– La mise à jour des KPI média
Pourquoi un département Média chez Happy Work Officer ?
« Au détour d’une discussion avec plusieurs clients, j’ai raconté mes 15 ans d’expérience dans les médias. Certains m’ont alors demandé de les conseiller dans la gestion de leur suivi et dans la manière de mettre en concurrence les agences. C’est ainsi que le département Happy Média Officer est né. Etre serein sur la qualité de ses campagnes, c’est aussi une forme de qualité de vie au travail. »
Vanessa Lahmi, fondatrice d’Happy Work Officer