Optimisation de la QVT et des Médias

Optimisation, Retour Sur Investissement, Diminution des coûts… Et si ces termes s’associaient à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail ? C’est le pari que nous voulons lancer chez Happy Work Officer. L’année 2020 restera gravée dans les mémoires comme une année vraiment particulière. Elle aura aussi été l’occasion de penser et de repenser les relations. Nous avons voulu faire un tour d’horizon des besoins qui unissent les agences média et les annonceurs.

2020, l’année des pitchs en média

Trouver Une Agence C'est Trouver Chaussure à Son Pieds

De nombreux annonceurs ont voulu remettre à plat leurs contrats avec leur agence. Est-ce que j’achète au bon tarif ? Est-ce que mon agence optimise mes campagnes média du mieux qu’elle peut ? Suis-je suffisamment clair dans les demandes que je fais à mon agence ? Mes briefs sont-ils assez détaillés pour que j’obtienne ce que je désire ? Après ces différentes questions, certains annonceurs ont lancé un appel d’offres tandis que d’autres ont préféré attendre 2021. En discutant un peu plus avec eux, la véritable cause du désir de lancer un pitch c’est le manque de confiance dans la relation. Parfois, il suffit juste de remettre les choses à plat en passant par un intermédiaire. La relation entre un annonceur et son agence média ne doit pas s’arrêter au terme d’optimisation des coûts. Elle doit engendrer des questions sur l’optimisation des relations humaines.

2021, un besoin d’être dans le concret et non dans le théorique

Le process d’un appel d’offres est assez long à gérer. Il convient parfaitement aux annonceurs dotés de structures importantes et de connaissances approfondies dans les médias. Pour des annonceurs de plus petites tailles, il convient d’adapter ce type de prestation. Lorsque les budgets médias sont concentrés sur des périodes courtes ou sur une contrainte de saisonnalité, l’annonceur a besoin de concret rapidement. Les promesses théoriques sont certes très intéressantes et souvent respectées par les agences mais il arrive que l’annonceur ait un besoin de concret rapidement : changer une personne dans l’équipe, modifier un process de brief avant la réception de la stratégie, etc…

Trouver Une Agence C'est Trouver Chaussure à Son Pieds (1)

Optim Média QVT

Le contrôle continu de la relation entre un annonceur et son agence

L’offre d’accompagnement d’Happy Work Officer consiste à être le médiateur entre l’annonceur et son agence pour assurer une optimisation de leur relation.

Optim Média QVT reste présent à travers 3 phases :

  1. La mise à plat de la relation entre l’annonceur et son agence (questionnaires, analyses, organisation, recommandations pour une meilleure qualité de vie au travail entre les 2 parties)
  2. La revue du contrat agence (analyse des tendances, proposition de révision et mise à jour)
  3. La mise à jour des KPI média (analyse, challenge, recommandation de l’incentive)

En 2020, les premiers retours sur notre offre Optim Média QVT sont positifs, tout comme l’état d’esprit que nous voulons tous avoir pour 2021.

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