Pourquoi la réalisation d’un Benchmark n’est pas assez proactive dans un accompagnement média ?
1- La stratégie média de l’annonceur peut changer plus vite que la réception des résultats de son benchmark.
2- L’évolution du marché est tellement rapide que les recommandations faites dans un benchmark peuvent être désuètes au moment où elles sont annoncées (ex : Crise sanitaire, explosion de Tik Tok, digitalisation de la presse).
3- Le marché français propose régulièrement de nouvelles méthodologies de travail (mesures d’audiences TV, calculs de couverture, règles RGPD, etc…).
On peut difficilement utiliser les « pour action » notifiés qu’en mars (à la réception du Benchmark) sur une année média qui a déjà commencé en janvier.
**Les travers du benchmark : Manque de réactivité, de proactivité.
=> Ce que nous proposons : Une présence continue sur chacun de vos temps forts. La meilleure façon de vous accompagner c’est un suivi régulier du début à la fin de vos actualités médias.
Contactez-nous pour vous accompagner sur les KPI et la stratégie média d’une ou de plusieurs campagnes.